top of page

L’Odas à Rouen, 1 étoile Michelin

En 2010, à 32 ans, le jeune chef des Jardins d'Epicure à Bray-et-Lû obtient sa première étoile au prestigieux guide Michelin et permet ainsi au Val-d'Oise de renouer avec l'excellence culinaire. Cette distinction est « un rêve de gamin » qui se réalise pour ce professionnel qui s'est fait tout seul.

Il restera cinq ans aux Jardins d’Epicure avant de monter sa propre affaire : ce sera l’Odas à Rouen en 2014. Dans son établissement, pas de chichi, la priorité est donnée à la verrerie et au confort des client. Entre 25 et 30 personnes peuvent être accueillies dans le restaurant gastronomique, chic mais décontracté, l'un des seuls à Rouen à permettre aux clients de voir le chef cuisiner. "Cela permet aux gens de pouvoir sentir ce qu'il se passe en cuisine”. Nommé jeune talent Gault&Millau, il décroche une étoile Michelin pour l’Odas en 2016 avec en guise de commentaire “‘Odas’ pour Olivier Da Silva... Mais aussi parce que ce jeune chef n'a pas manqué d'audace en s'installant dans ce bel hôtel particulier gothique du 16e siècle, où il propose une cuisine créative mettant en avant de beaux produits de saison, préparés avec justesse et maîtrise. De l'Odas et... du savoir-faire !” Une belle récompense pour ce chef qui ne pensait pas un jour le devenir et encore moins décrocher une étoile.

Ses distinctions :

•    1ère étoile Michelin en 2010 aux Jardins d’Epicure

•    Nommé ‘Jeune Talent’ au Gault&Millau,

•    1ère étoile Michelin en 2016 pour son restaurant l’Odas

Ses Spécialités :

- Foie gras de canard du Sud-Ouest, copeaux de bœuf fumé, whisky tourbé, betterave, sobre, net, précis, belle réduction de sauce betterave au whisky japonais qui fouette le tout. Original et beau de surcroît.

- Cabillaud poché dans un bouillon de crevettes et coquillages, zeste de Main de Bouddha (une variété de cédrat), cébettes, radis Chioggia (qui est normalement une betterave) : une cuisson au millimètre, un plat franchement superbe en harmonie des saveurs, au bouillon délicat, bref un petit chef d’œuvre

- Saint-Jacques de Port en Bessin juste saisies à la plancha, mousseline de racines de cerfeuil, céleri servi braisé, jus à la truffe : boum ! Nouveau chef d’œuvre avec un plat remarquable dans les puissances de saveurs, de couleurs sombres, belles, avec des goûts bien séparés et qui retombent en harmonie d’une rare beauté.
 

- Bœuf Black Angus fumé minute au bois de pommier, quelques légumes : une viande d’un goût exquis grâce à une cuisson parfaite et respectueuse, et dés de légumes du copain Baptiste. Simplicité de la beauté… ou le contraire.

Olivier Da Silva

Retrouvez Olivier Da Silva sur :

Le chef sera en résidence au restaurant Uri Buri d'Akko

bottom of page