top of page

L’Hostellerie du Rosenmeer - 1 étoile Michelin

Hubert Maetz est issu d’une famille d’agriculteurs. Deux vaches, deux bœufs, un cheval et un taureau composent le cheptel de cette ferme familiale qui travaillait la terre à l’ancienne, avec un bœuf et un cheval attelés. La cuisine d’Hubert Maetz s’inspire de son passé, de produits du terroir cuisinés à la façon d’Antan, des plats traditionnels d’Alsace mais avec des associations, d’herbes, de fleurs, de racines, qui rendent sa cuisine créative et moderne.

Pour faire ressortir le goût des mets, l’Hostellerie du Rosenmeer dispose de sa propre activité viticole avec des vignes vendangées à la main, mises en bouteille puis servies aux clients du restaurant.

Huber Maetz aurait peut-être hésité – pas longtemps – avec une carrière de basketteur. Mais il choisira finalement l’école hôtelière de Strasbourg avant de faire ses classes dans différents restaurants de la région.

Avec une étoile Michelin, l’Hostellerie du Rosenmeer fait la fierté d’Hubert Maetz qui a reçu les anciens présidents François Mitterrand et Jacques Chirac (pour l’anecdote, il se souvient que sa mère avait même repassé la chemise du Président Chirac !). Trois prix Nobel lui feront également l’honneur de dîner à sa table.

Toujours à l’affût de nouvelles saveurs, Hubert Maetz ne voudrait surtout pas que ses convives s’ennuient gustativement : il propose donc régulièrement des suggestions, selon les arrivages, pour garantir la fraîcheur des produits travaillés.

 

Ses distinctions :

 

  • 1  étoile au Guide Michelin

  • Président de l’association des étoiles d’Alsace

  • Publication d’un livre «  L’Alsace pays du chou »

Ses spécialités :

 

  • Foie de canard d’Alsace rôti entier au four, son cappucino, jus de racine de primevère Matelote de poissons d’eaux douces au Riesling, nouilles fraîches.

  • Dos de sandre cuit sur écorce de sapin, purée de chénopode, kaasknepfles.

  • Carré d’agneau à l’ail des ours.

  • Baeckaoffa de gibier de chasse locale au Pinot noir et aromates.

  • Pomme confite pendant 10 heures, glaces reine des prés, émulsion caramel fleur de sel.

Hubert Maetz

Ph. Hubert Maetz, Le Rosenmeer

Retrouvez Hubert Maetz sur Internet :

Le chef sera en résidence dans le restaurant Quattro à Tel-Aviv
bottom of page