top of page

Le Cheval Blanc à Lembach, 2 étoiles Michelin

Son parcours : 

En 1996, après avoir été classé second au concours du "Meilleur Apprenti du Grand Est de la France", le jeune cuisinier Pascal Bastian rejoint le restaurant du Cheval Blanc à Lembach que dirige alors le célèbre Chef Fernand Mischler. Pascal Bastian officie en tant que commis de cuisine, une expérience au cours de laquelle il apprend rigueur, discipline et savoir-faire tout en tombant irrémédiablement sous le charme de cette maison alsacienne.

S’en suit un périple gastronomique à travers la France et l’Europe, travaillant tour à tour dans les prestigieuses cuisines du Pont de Brent à Montreux, du Domaine Les Crayères à Reims, du Château de Reynats dans le Périgord, de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion…

En 2007, Pascal Bastian revient en Alsace à L’Arnsbourg, restaurant gastronomique au pied des Vosges du Nord, cette fois en tant que Chef en Second.

En 2008, il succède à Fernand Mischler au Cheval Blanc, où il a fait ses premières armes. Rien de plus naturel et de plus motivant pour le jeune Chef qui aime et connaît parfaitement la maison et la région. Le Chef et son équipe font depuis souffler sur cet authentique relais de poste du 18e siècle, au cœur d’un charmant village alsacien, un vent de jeunesse et de renouveau, tout en respectant le précieux héritage qui leur a été confié. Un investissement de chaque instant qui a valu au destrier alsacien de décrocher une première étoile au Guide Michelin® en 2009 puis une deuxième étoile en 2015 ainsi que 3 toques au Guide Gault & Millau®.

A la carte : foie gras traditionnel au Gewurztraminer, pigeon "Duwehof", filet de chevreuil "Fleckenstein", lièvre à la Royale avec ses spaetzle, crêpes soufflées au kirsch… Une carte qui s’enrichit de découvertes gustatives : chutney exotique, croustillant de risotto, tempura d’oignons rouges…

Ses spécialités :

  • Dos de turbot rôti en croûte de noisettes du Piémont, pomelos, beurre noisette mousseux

  • Foie gras d'oie Cheval Blanc au Pinot Noir, chutney de poire Williams, crispy yaourt et Dampfnudle

Ses distinctions :

  • 2 étoiles au Guide Michelin (2009–2015)

  • 3 toques au Guide Gault & Millau

Pascal Bastian

Ph. Pascal Bastian, Le Cheval Blanc

​Retrouvez Pascal Bastian sur Internet :

Le chef sera en résidence dans le restaurant Popina
bottom of page