top of page

FRÉDÉRIC SIMONIN

1 étoile Michelin, 3 toques Gault&Millau

Frédéric Simonin

En résidence au restaurant Roof Top

1 étoile au Guide Michelin, au restaurant Le Seize au Seize (2002)

1 étoile à La Table, restaurant de Joël Robuchon (2004)

2e étoile à La Table (2006)

1 étoile pour l’atelier du restaurant londonien de Robuchon et 1 étoile pour la cuisine du restaurant londonien de Robuchon (2006)

1 étoile à son restaurant parisien (2011)

3 toques Gault&Millau

Frédéric Simonin est peut-être un chef prodige tant son parcours est explosif. Il n’a que 15 ans lorsqu’il démarre son apprentissage à Saint-Brieuc : trois ans plus tard, il est le meilleur apprenti de Bretagne. Formé auprès des plus grands chefs - Ghislaine Arabian (Ledoyen), Philipe Legendre (Le Georges V), passages par Le Maurice et le Taillevent - Frédéric n’a que 27 ans lorsqu’il décroche sa première étoile au Michelin après avoir repris la direction des cuisines du Seize au Seize, en 2002. Il cumule alors les distinctions : prix spécial du jury des critiques gastronomiques (2003), élu 'Jeune Chef de l'année' par le guide Pudlowski (2004), et titre d’événement de l’année au Guide Pudlowski (2005). Joël Robuchon ne s’y trompe pas et lui propose d’être le chef de son restaurant “La Table de Joël Robuchon” à Paris : il obtiendra une première étoile en 2004 et une deuxième en 2006. Robuchon lui demande alors de diriger l’ouverture de ses restaurants à Londres : 4 mois après l’ouverture, il décroche une étoile, qui sera vite suivie d’une deuxième. 

En 2010, il décide de voler de ses propres ailes et ouvre son propre restaurant, qui porte son nom, dans le 17ème arrondissement de Paris : là encore, il est couronnée de succès puisque il obtient sa première étoile après seulement un an d’ouverture. En 2012, le guide Champérard le consacre “Jeune chef de l’année”. 

Pour sa cuisine, il choisit avec soin des produits nobles et de grande qualité jusqu’à les sublimer avec délicatesse et justesse. Le chef attache beaucoup d’importance à l’esthétique des plats, le jeu de textures et de saveurs. Pour lui, chaque repas doit être un vrai moment de fête.

Une cuisine du cœur, une cuisine passion que le chef exprime clairement à travers sa technique et son savoir-faire. 

Ph. Chef Frédéric Simonin ©Myriam Ramel

Restaurant Frédéric Simonin

25 rue Bayen 75017 Paris  

T. +33 1 45 74 74 74

Site

Retrouvez le chef sur les réseaux sociaux

  • Facebook

Ses spécialités ? 

  • Le « petit pot de foie gras » en amuse-bouche qui donne la première note du repas. 

  • Le « Candele », un gros macaroni farci aux racines et aux truffes, nappé d’un beurre de foie gras, 

  • Le « Veau de Corrèze » cuit en cocotte, lard de colonnata, blette et truffe aux condiments olive-citron, jus perlé, et pomme purée. 

  • Terminer par une touche sucrée avec le « Payachoco », une mousse légère au chocolat Nyangbo, accompagné d’un sorbet cacao aux biscuits Oréo. 

bottom of page