top of page

LES RESTAURANTS

TEL AVIV

Popina

Le chef Orel Kimchi reçoit le chef Sylvestre Wahid

3 rue Arad ha’am, Newe Tsedek, Tel-Aviv

Réservations : 03-5757477

Site

Page Facebook

Instagram

 

Heures d’ouverture

Dim-jeu : 18h30-23h30

Ven : 18h-23h30

Sam : 18h30-23h30

 

Chef Orel Kimchi

 

Situé à l’entrée du quartier de Newe Tsedek, Popina est un restaurant d’inspiration latine qui propose à ses clients une expérience singulière avec sa cuisine ouverte sur la salle du restaurant pour apprécier la préparation des plats. La cuisine de Popina est un mélange de goûts et de textures diverses et surprenantes. Le Chef Orel Kimchi, qui a seulement 30 ans a remporté le prix de Meilleur Chef de la compétition proposée par la société San Pellegrino, s’est formé dans les plus grandes cuisines du monde, et notamment celle du célèbre chef français Joël Robuchon. Avec goût et talent, il propose un menu varié, contemporain, aux saveurs fortes et à la présentation élégante, qui ressemble à l’Israël moderne. 

Ph. Chef Orel Kimchi ©Haim Yossef

Olive Leaf

Le chef Michele Bozzetto reçoit le chef Pierre Meneau

Hôtel Sheraton Tel Aviv

115 rue Hayarkon, Tel Aviv

Réservations : 03-5219300

Site

Page Facebook

Instagram

Twitter

 

Chef Michele Bozzetto

 

Ce n’est pas sans raison que le restaurant gastronomique du Sheraton porte le nom d’Olive Leaf : l’olive, c’est l’emblème de cette cuisine qui propose des plats créatifs, d’inspiration méditerranéenne. Le décor lui-même s’inspire du vert gorgé de soleil de l’olive, composante essentielle des saveurs du pourtour méditerranéen. Avec une vue imprenable sur le bord de mer, et un service accueillant, l’Olive Leaf propose les plats délicieux du chef Michele Bozzetto. Sa cuisine est une inspiration créative – et casher ! – de la cuisine méditerranéenne et combine saveurs locales et influences italiennes. 

Ph. Chef Michele Bozzetto Olive Leaf Restaurant ©DR

Oasis

La cheffe Rima Olvera reçoit la cheffe Rougui Dia

17 rue Montefiore, Tel Aviv-Yafo

Heures d’ouverture : 19h-00h00 du dimanche au vendredi

T. 03-6206022

Site

Vidéo 🎥

Chef : Rima Olvera

Attachez vos ceintures ! C’est la seule façon de décrire l’expérience « Oasis ». De l’extérieur, il est impossible de décrire ce qu’il se passe à l’intérieur. En entrant, vous vous sentirez dans un autre monde, une oasis… Ce n’est pas seulement les lumières harmonieuses, les nuances du sol en pierre, les verres qui étincellent sur les tables ou le jardin secret, magique, caché sous un antique olivier, d’où l’on entend le bruit cristallin de l’eau d’une piscine qui contribuent à cette atmosphère si particulière, ni encore les fleurs, la végétation, l’espace dans lequel s’équilibrent les feuilles, l’eau, le feu, les arômes ou les épices pour mettre en valeur la nature élevée au rang d’art, ce sont aussi les plats, ceux préparés avec acuité par Rima Olvera, chef de cet Oasis. Sa cuisine est le fruit de trente années d’expérience dans les meilleures cuisines de Californie et du monde. Un menu basé sur les produits de saison, des poissons, des fruits de mer venus du pays ou d’ailleurs, totalement dynamique : parfois, un plat sera servi pour une seule et unique nuit, quand le jour-même il y a eu un arrivage de fruits exotiques ou de poissons frais. « Les ingrédients me parlent, dit Rima, ils me disent ce qu’ils veulent être. J’essaie d’exprimer avec le plus de justesse leur saveur, leur perfection naturelle ».  

Ph. Cheffe Rima Olvera

Shila

Le chef Sharon Cohen reçoit le chef Mehdi Karamane
 

182 rue Ben Yehuda, Tel Aviv

T. 03-5221224

Site

shilabar@gmail.com 

 

Chef : Sharon Cohen

Page Facebook du chef : https://www.facebook.com/shila.kitchen

 

Heures d’ouvertures

Du dimanche au lundi : 12h30-00h00

Le jeudi : jusqu’à 1h du matin

Le Shila s’est vite imposé à Tel Aviv comme le restaurant des amateurs de cuisine raffinée qui veulent passer un bon moment dans un cadre chaleureux et agréable. Le chef et propriétaire Sharon Cohen dirige sa cuisine comme un véritable barcelonais : il mêle les rires aux plats de la mer, propose des garnitures ingénieuses et sert le tout avec amour.

Ph. Restaurant Shila

Yaffo Tel Aviv

Le chef Haïm Cohen reçoit la cheffe Flora Mikula

Ygal Alon 98, Tel Aviv

T. 03-6249249

Site

Page Facebook

Réservations en ligne

 

Chef Haïm Cohen

 

Yaffo-Tel Aviv, c’est l’assemblage étonnant de plusieurs mondes dont l’imbrication apporte une seule et unique idée maîtresse : celle de bien accueillir et d’y prendre plaisir. Le restaurant Yaffo-Tel Aviv du chef Haïm Cohen crée un voyage simple entre les plats, succulents, propose des dégustations de vins choisis, une expérience de convivialité, d’accueil inégalable accompagnée par un service professionnel et personnalisé. Yaffo Tel Aviv combine l’expérience, le travail et les goûts personnels de son chef emblématique Haïm Cohen, un lien entre le passé, le présent et le futur.    

La cuisine de Yaffo Tel Aviv est sans prétention : de bons ingrédients, l'essentiel, un travail minutieux, sans fioritures, pour un plat délicieux. On y retrouve une combinaison de saveurs authentiques, nostalgiques avec un rien de technique et un soupçon de modernité pour rester original. L'ancien et le nouveau, le passé, le présent et le futur, originalité et simplicité, c'est cette étrange alchimie qu'on retrouve à Yaffo Tel Aviv. À tester très vite !

Ph. Chef Haïm Cohen©עדי אורני

Brasserie

Le chef Ofir Dvir reçoit le chef Guillaume Iskandar

Ibn Gvirol St. 70, Tel Aviv

Ouvert 24/24, 7/7

Site

Mail

T. 03-6967111

Chef Ofir Dvir

Rien n’a changé depuis que La Brasserie a ouvert en plein cœur de Tel Aviv il y a 15 ans. Ambiance résolument parisienne pour ce restaurant aux allures de bistrot français, qui reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Envie d’un excellent hamburger au milieu de la nuit ? Un pot au feu ou une choucroute ? La Brasserie propose à la carte les plats traditionnels français et d’autres recettes d’inspirations diverses. Les serveurs portent la blouse blanche et le plateau levé, on se croirait à Paris quand on les voit aller et venir en poussant les portes à battants de la cuisine. Le matin, on peut déguster les meilleures viennoiseries de la ville : pains au chocolat, croissants et baguettes tradition. L’après-midi, une salade caprese à la feta ou un bon pavé de rumsteck. Après le travail, le bar est ouvert offrant de multiples cocktails aux couleurs acidulés qui étincellent sur le comptoir en zinc. Et le soir, poulet au vin, bœuf Bourguignon, steak tartare ou tarte aux fruits de mer, la carte variée fera plaisir à tous les goûts. La nuit, pour les fêtards, le Jasmine ou le Cosmopolitan laissent leurs places au whisky, à la vodka et à la tequila. Et c’est tous les jours comme ça, depuis 15 ans déjà !

Ph. Chef Ofir Dvir

JÉRUSALEM

Cow on the roof

Le chef Shalom Kadosh reçoit le chef Yann Lainé
Hôtel Leonardo Plaza

47 rue King Georges, Jérusalem

T. 02-6298666

Site

Chef Chalom Kadosh

 

Le restaurant Para al Hagag du chef Kadosh a rouvert en 2013 au sein de l’hôtel Leonardo Plaza à Jérusalem. Shalom Kadosh fut le premier à mettre les saveurs de Paris au cœur des fondamentaux de la cuisine française en Israël. Ce restaurant français gourmet et casher est devenu une légende hiérosolymitaine pour sa gastronomie et ses jardins européens. On peut aussi y tenir des événements exceptionnels, avec un choix varié de menus accompagnés de vins assortis. Le nom Para al Hagag - “la vache sur le toit” - fait quant à lui référence au célèbre tableau de Marc Chagall, affiché avec fierté dans le restaurant.

Ph. chef Chalom Kadosh ©אנטולי מיכאלו

Roof top

Le chef Cobi Bachar reçoit le chef Frederic Simonin
 

Hôtel Mamilla, Jérusalem

T. 02-5482230

Site

Chef Cobi Bachar

 

Le restaurant Roof Top surplombe la vieille ville de Jérusalem et offre une vue à couper le souffle. Il est classé dans le top 10 des plus beaux restaurants installés sur un toit par le magazine londonien Standard. Une structure complexe et unique, fabriquée en Suisse, offre une toiture transparente au-dessus du restaurant pendant les mois d’hiver, permettant au lieu de conserver un cadre intime et chaleureux sans rien perdre de la vue magnifique sur les toits de Jérusalem, parfois enneigés le froid venu. Au menu, le restaurant propose des plats raffinés, composés d’ingrédients frais, de qualité, soigneusement sélectionnés. Le Chef Cobi Bachar a rejoint l'Hôtel Mamilla après avoir travaillé pendant plus de huit ans en tant que sous-chef de Yoram Nitzan au prestigieux restaurant Mul-Yam à Tel Aviv sous la direction de Shalom Maharovsky. Cobi a également travaillé dans des restaurants de renommée internationale comme La Maison Lameloise en Bourgogne (3 étoiles Michelin) aux côtés du chef Jacques Lameloise, et au restaurant l’Alinea du chef Grant Achatz, également 3 étoiles Michelin, classés comme l’un des 50 meilleurs restaurants au monde. La cuisine de Cobi Bachar s’inspire d’au moins six différentes cuisines du monde : turque, asiatique, américaine, française, italienne et juive. Sur la carte, on retrouve un os à moelle brûlé avec des topinambours et de la truffe blanche, une cervelle de veau à la sauce aux champignons et Cabernet, un filet de bar rôti dans une sauce au chou-fleur, croquettes de pomme de terre au beurre et à l’ail noir, loup de mer croustillant sur une sauce au potiron et gnocchis et bien d’autres plats encore. Ces quatre derniers années, Cobi a dirigé une équipe composé de près de 60 cuisiniers et 200 membres de personnel de service à l’hôtel Mamilla, en charge de toute la restauration de l’hôtel.  

Ph. Chef Cobi Bachar ©DanPeretz

Restaurant Mona

Les chefs  Moshico Gamlieli & Itamar Navon reçoivent  le chef Thierry Breton
 

Shmuel Hanagid 12, Jerusalem

T. 02-6222283

Site

Chefs Moshico Gamlieli & Itamar Navon

Le restaurant Mona, créé en 2012 à Jérusalem dans l’un des plus beaux bâtiments situés à l’extérieur de la Vieille Ville, est dirigé par le chef Moshico Gamlieli, un ancien de Mahneyuda, et par le chef Itamar Navon. Tous deux sont riches d’une immense expérience dans le domaine culinaire, acquise en Israël ou à l’étranger, où ils ont même travaillé dans des restaurants étoilés. La collaboration entre ces deux chefs a donné le jour à un bistrot classique où l’on excelle à servir des plats harmonieux pour le plaisir de tous. 

Ph. Chefs Moshico Gamlieli & Itamar Navon ©Ella Barak

Région Nord

Restaurant Sasson

Le chef Ram Lasri reçoit le chef Simon Horwitz
 

T. 04-6306234

Site 

Heures d'ouverture : du dimanche au samedi de 12h jusqu'au dernier client

 

Chef Ram Lasri


Un savant mélanges de cuisines méditerranéennes modernes venues du Maroc, de France, d’Italie, du Liban et d’Israël, un bar de qualité et une atmosphère conviviale. Voilà comment pourrait-on résumer en quelques mots le restaurant Sasson à Haïfa. Conçu comme une maison, le restaurant propose en son centre son prestigieux bar offrant divers cocktails et autour une décoration à la fois ancienne, moderne, rustique et urbaine. Chez Sasson, l’objectif est simple : prendre en main le client, lui offrir un service personnalisé, lui permettre de savourer le repas parfait, la boisson parfaite. Tout goûter, tout partager, c’est dans cet esprit que la maison recommande de mettre tous les plats au centre de la table pour que toute la famille puisse y goûter, une bouchée par ici, une autre par là, pour remplir ses papilles de différentes saveurs. 
Le menu met l'accent sur les ingrédients de saison issus des meilleurs produits locaux. Légumes, poissons et viandes au menu sont proposés en cuisson traditionnelle ou en grillades au charbon de bois. Le chef Ram Lasri s’est intéressé à la cuisine dès son plus jeune âge : la cuisine familiale était son premier espace d’expérimentation. Ses rêves d’enfants sont devenus des concepts et des idées qu’il a su rendre concrets. Entrepreneur, il ouvre son premier restaurant en 2003, le Sinta Bar. Il a depuis ouvert le Sinta Bar Express (deux adresses) et le Sasson en 2013. 

Ph. Chef  רם לסרי ©Dan Peretz

Restaurant Oratorio

Le chef Gil Aviram reçoit le chef Julien Roucheteau

Elma Arts Complex Luxury Hotel

T. 04-6300108

Site

 

Chef Gil Aviram

Elma est un lieu singulier qui combine l'art et la gastronomie de merveilleuse manière. Avec sa vue imprenable sur la mer Méditerranée, le complexe hôtelier surplombe les collines de Zikhon Yaakov. La conception architecturale du lieu est reconnue et considérée comme l’une des plus belles réalisations en Israël. L’architecte qui en est l’auteur est Jacob Rechter, récompensé par le prix d’Israël pour l’architecture. Elma est le résultat d’une vision, celle de Lily Elstein, qui a souhaité concevoir ici un lieu unique en son genre en Israël et dans le monde : deux salles permettent de présenter des créations artistiques de tout domaine, l’art est aussi présent dans les galeries et les différents espaces du bâtiment qui propose aussi un hôtel de luxe, un restaurant gastronomique, un espace bien-être et SPA, un bar et de multiples espaces de détente. 

Le restaurant Oratorio, cœur culinaire d'Elma, propose un menu varié qui explore divers champs d’inspiration, une cuisine à la fois rigoureuse et créative. Combinaison de textures, de couleurs et d’arômes la cuisine de l’Oratorio est à l’image de ce lieu où tout s’inspire de l’Art. Une cuisine résolument moderne, basée sur une maîtrise parfaite dans la sélection de produits de qualité et de saison issus de l’agriculture locale. A l’Oratorio, on s’assoit comme on veut, à la grande table commune ou dans le salon privé plus intime. Le chef Gil Aviram s’est formé dans les meilleures cuisines d’Israël : au Sheraton, au Crowne Plaza, au Dan Césarée et au Mamilla. En adéquation totale avec le lieu où il officie, Gil se nourrit de multiples sources d’inspiration : l’Art bien sûr mais aussi la nature, sa première passion lorsqu’il exerçait la profession de photographe d’oiseaux. Il aime la cuisine moderne, varier les méthodes de cuisson, défier ses compétences pour sublimer une recette classique. 

Ph. Chef Gil Aviram © אנטולי מיכאלו

Eat & Listen

Découvrez le programme musical proposé

par Elma Arts Complex Luxury Hotel

Restaurant Oud

Le chef Johnny Goric reçoit le chef Alban Rousseau

Hôtel Nazareth Legacy, Nazareth

Paul the 6th St., Nazareth

T. 04-9060000

Site 

Facebook

Chef Johnny Goric


Le restaurant Oud est un authentique restaurant à la carte, offrant une délicieuse cuisine du Moyen-Orient avec la touche du grand chef Johnny Goric. Sa spécificité est de réussir à combiner avec talent cinq cuisines méditerranéennes typiques (arabe, arménienne, turque, grecque et espagnole), avec des techniques innovantes et un soupçon de cuisine moléculaire. Chaque plat sur le menu est un régal pour les sens. Parmi les spécialités uniques de la maison : le carré d’agneau massé aux herbes vertes, un trio de côtelettes d'agneau, brochettes de poulet grillées et kebab de boeuf, servies avec une sauce tehina verte et pommes de terre, des bouchées de viande en kadaïf servies sur un lit de lentilles noires et labaneh ou un tartare d’agneau à la crème d’ail. 
Au delà des plats soignés, le restaurant offre un cadre magique, avec sa décoration unique : les chaises, assiettes, serviettes et couverts ont été rigoureusement choisis pour offrir aux clients une expérience culinaire parfaite.
Le chef Johnny Goric a grandi à Jérusalem et s’est formé un peu partout dans le monde. Au cours de sa carrière, Goric a cuisiné pour de grands chefs d’état :  Bill Clinton, George Bush, Shimon Peres, Yitzhak Rabin et bien d'autres encore ont eu l’occasion de découvrir sa cuisine. 

Ph. Chef Johnny Goric ©

Pâtisserie Shemo

Le chef Miki Shemo reçoit le chef Fabrice Le Bourdat
 

T. 04-8492273 

Site

 

Chef Miki Shemo

Liste des restaurants :

 

Krayot / 6 rue Hativadat, Kiryat Haim / 04-8418840

Haïfa / Moriah Boulevard 30, Haïfa / 04-8104448

Neve Shaanan / 2 rue Shalom Aleichem, Haïfa / 04-8224684

Ramat Aviv / 30 rue Tagore, Ramat Aviv / 03-7448070

Tel Aviv / Rue Yehuda Hamaccabi 60, Tel Aviv / 03-6202255

Ramat Hasharon / 16 Ussishkin Street, Ramat Hasharon / 03-5473003

Kiryat Motzkin / 14 rue KKL-JNF, Kiryat Motzkin / 04-8111505

Kfar Saba / Complexe G, Kfar Saba / 09-7778570

Tel Baruch / Centre G Mikado / 03-6995080

 

Heures d'ouverture :

Du dimanche au jeudi de 8h à 20h, le vendredi et veilles de fêtes de 7h30 à 15h.

 

C’est en 1992 qu’Itzhik et Ruty Shemo, ont créé l’enseigne qui porte leur nom. Spécialisés dans la pâtisserie et la confiserie, ils décident de se fixer à Haïfa jusqu’à ce que la jeune génération de la famille Shemo décide de rejoindre l’affaire pour lui donner un élan supplémentaire et ouvrir une chaîne de magasins.

Micky Shemo s’est en effet imposé dans la gastronomie en Israël, a ouvert de nouvelles pâtisseries « Shemo » dans le centre du pays : à présent, non seulement les habitants de Haïfa, mais aussi ceux de Tel Aviv peuvent déguster une pâtisserie de qualité dans les nouveaux magasins de la chaîne.

Ph. logo restaurant Shemo

Beer Sheva

Restaurant Cramim

Le chef Sahar Refael reçoit le chef Mathieu Moity

Route d’Hébron 66, Beer Sheva

T. 08-9966444

Site

 

Chef Sahar Refael

Le restaurant Cramim (« vignobles ») offre à ses clients une expérience culinaire originale dans une atmosphère à la fois rustique et authentique rafraîchissante. Mené par le chef Sahar Refael, le restaurant a été créé il y a 11 ans dans le moshav Sgula. Il est considéré comme l'un des plus grands restaurants gastronomiques d'Israël. Dans une ambiance champêtre, le menu propose beaucoup de viandes et de poissons, accompagné d’une impressionnante carte des vins.  

Ph. restaurant Cramim

bottom of page